top of page

Compétences

Planification et gestion

Les tâches d'une bibliothécaire superviseure jeunesses impliquent  souvent une dimension administrative. En d'autres mots, puisque la bibliothécaire a un rôle de gestionnaire, elle est en charge de faire les horaires, de veiller à ce que le budget de son département soit respecté, de s'assurer que la programmation réponde au plan stratégique, aux valeurs, à la mission et à la vision de l'organisation en plus de répondre aux besoins spécifiques de sa communauté.  

Les habiletés de gestion, d'organisation et de planification sont ainsi des compétences de base que toute bonne bibliothécaire devrait posséder. 

Mes capacités et compétences pratiques

Création de documents et d'horaires

-Horaire d'équipe pour une pièce de théâtre
-Horaire quotidien pour un groupe théâtral
-Proposition de thèse avec échéanciers

Graphisme et représentations visuelles

-Création de graphiques SWOT, de tableaux Gantt et utilisation de GES dans le cadre du travail d'amélioration de services web
-Utilisation de diagrammes à bandes, de diagramme de venne et de social networks dans le cadre d'un projet de recherche sur Harry Potter

Budget et statistiques quantitatives

-Création de budget personnel fictif
-Compilation de statistiques du club de lecture d'été TD à ma succursale qui nous a valu de nous qualifier dans les 10 meilleurs clubs de lecture TD au pays.

Travailler sous pression

-Capacité d'accomplir plusieurs tâches à la fois
-Liste des tâches à accomplir (documentés) avant chaque spectacle
bottom of page